6 participants

  • Marisol Labrecque

    Marisol Labrecque

    Technologies ECOFIXE inc.

     

    Marisol Labrecque est une entrepreneure dans l’âme! Déterminée et passionnée, elle relève les défis avec enthousiasme. À la tête d’une jeune entreprise innovante dans le traitement des eaux usées, Technologies ECOFIXE, elle met à profit des valeurs qui lui sont chères comme la responsabilité sociale et l’environnement. Impliquée dans de nombreuses organisations, c’est avec joie qu’elle fait partie de la première cohorte du défi PHILACTIONS.

    « Rien d’impossible aux gens qui ont la détermination de s’accomplir. »

  • Olivier Godmaire

    Olivier Godmaire

    Absolu

     

    S’assurer de la qualité du travail accompli fait partie intégrante du processus créatif et Olivier y veille avec le souci d’obtenir de réels résultats pour ses clients. Il faut dire qu’il a le sens des affaires. Après des études au Collège régional Champlain St. Lawrence, il a fait un baccalauréat en administration des affaires pour finalement se lancer dans une carrière en vente et marketing.

    Avoir le sentiment de contribuer au succès de ses clients est pour lui une véritable source d’énergie. S’il a choisi de travailler en agence, c’est parce que le domaine des communications évolue constamment et l’amène à se surpasser au quotidien. Chez Absolu, on apprécie particulièrement son humilité, son objectivité et sa franchise auprès des gens avec qui il fait affaire. Qui plus est, son côté très humain fait en sorte qu’il crée aisément des relations durables et basées sur la confiance.

    « Certains rêvent d'incroyables réalisations, pendant que d'autres restent éveillés et les font. »

  • Roxanne Saulnier

    Roxane Saulnier

    Entrepreneure autonome

     

    Un défi n’attend pas l’autre pour Roxane. Cette femme d’action a plus d’une corde à son arc; directrice d’un magasin grande surface à l’âge de 20 ans, elle s’oriente par la suite vers la vente où elle s’affiche dans le top 10 des représentants en Amérique du Nord d’une multinationale. L’ambition d’être à son compte la démange; ses 4 années de travailleur autonome et la création d’une start-up Web lui présentent d’autres défis.

    Alors qu’on lui offre de s’impliquer dans l’entreprise familiale, Roxane accepte de perpétuer 95 ans d’expertise en imprimerie. Roxane a toujours été impliquée dans sa communauté d’affaires et a pris le temps de redonner à sa communauté. Puisqu’elle accorde une grande place à un style de vie équilibré, les weekends en moto-camping et les voyages sont toujours les bienvenus. Amatrice de sport de tous genres, elle apprécie la bonne bouffe entre amis accompagnée d’un bon rouge!

    « Im possible »

  • Jean-Sébastien Di Fruscia

    Jean-Sébastien Di Fruscia

    IKEBANA Productions

     

    Jean-Sébasien Di Fruscia a fondé Ikebana Productions, une entreprise d'économie sociale dédiée à la relève professionnelle du domaine du cinéma et de la télévision, en terminant ses études au Vancouver Film School, en Colombie-Britannique, en octobre 2007. C'est en mars 2011 qu'il lance un portail web destiné aux séries numériques, avec la production de la websérie Les Roux, mettant en vedette Roc Lafortune et Jacques L'Heureux.

    Par la suite, il réalise « Les Héros de notre enfance », websérie traitant sur les émissions jeunesse de la génération Y. En quelques mois seulement, la websérie atteint plus de 300 000 personnes aux quatre coins de la province.

    En 2014, il lance la websérie « J’aime pas », série qui se retrouve finaliste aux prestigieux Prix Numix et aux Prix Gémeaux, éditions 2014. Il lance prochainement la websérie Entendu dans les bars, websérie dont le pilote a été vu plus de 125 000 en quelques semaines seulement!

    « La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves » - Ridley Scott

  • Émilie André

    Émilie André

    Emy Planification

     

    Planificatrice d'événements et coordonnatrice de productions vidéos, Émilie rejoint l'un de ses objectifs via PHILACTIONS, celui de s'impliquer concrètement au cœur de la communauté tout en mettant son expertise d'organisatrice à profit.

    Entrepreneure déterminée, fille d'équipe, elle aime rassembler et miser sur les forces de tous et chacun. Sa capacité d'adaptation et son soucis du détail lui permettent de travailler avec différentes clientèles et des domaines d'activités variés. Avec PHILACTIONS, elle sort volontiers de sa zone de confort, habituée à se trouver en coulisse, pour s'investir à 100% dans ce projet qui met de l'avant la relève d'affaires d'ici.

    « La persévérance, le dépassement de soi, l'audace, l'esprit d'équipe, autant de caractéristiques qui définissent un entrepreneur PHILACTIONS! »

  • Philippe Brouillard

    Philippe Brouillard

    Clinique VI

     

    Visionnaire dans l’âme, Philippe est toujours en train de dépasser les limites ou de repenser comment les choses sont faite. Une de ses visions d’une clinique unifiant tous les services pour une santé optimale a commencé à l’âge de 18 ans alors qu’il suivait son père le Dr. Brouillard dans différents séminaires sur la santé globale et la médecine fonctionnelle. C’est là qu’il a eu la piqûre pour la prévention dans la santé, et qu’il a compris la nécessité de trouver la source des maladies pour assurer leur traitement optimal.

    Un peu plus tard, il décide de faire un MBA afin d’obtenir les ressources nécessaires pour la gestion d’un système mettant l’accent sur l’encadrement des patients à travers leur changement de style de vie.

    Se passionnant tout autant pour le développement personnel et l’aspect spirituel de la médecine, il ajoute dans sa pratique une partie « intégrale » à sa vision de gestionnaire. Une vision dans laquelle les employés pourraient évoluer et réaliser leurs rêves au sein d’une « deuxième famille ». Une structure tout aussi idéale pour faire évoluer les patients.

    Il n’y a pas à dire, Philippe est un actif! Ayant fait partie de l’équipe de ski acrobatique du Québec, cette passion pour l’action lui a permis de développer une curiosité importante sur l’évolution de l’humain à travers le mouvement. Il a d’ailleurs assisté à plusieurs formations dans ce domaine qui remettent en question comment l’humain bouge et ce qu’est l’activité physique.

    « Moitié entrepreneur, moitié singe, j’ai l’air d’être le meilleur, mais on est là pour faire une différence! »