La Relève d'affaires de Laval relève le Défi!

15 avril 2015

Laval, le lundi 13 avril 2015 – Le 21 avril prochain, à la Clinique VI à Laval, aura lieu le lancement officiel de la 1ère édition du Défi PHILACTIONS, une initiative du comité actions citoyennes et philanthropiques de la Relève d'affaires de la Chambre de commerce et d'industrie de Laval.

Le Défi PHILACTIONS, six entrepreneurs lavallois, tous issus de la relève d'affaires, s'affronteront à travers cinq épreuves sportives réalisées en solo ou en duo, le tout dans un contexte mêlant divertissement, esprit d'équipe, détermination et valeurs entrepreneuriales. Les candidats pourront compter sur l'appui de leur commanditaire respectif qui agira à titre de coach dont le rôle sera de soutenir son participant lors des épreuves. Ces derniers seront appelés également à prendre part à certaines activités. Tous ensemble, ils relèveront le défi pour la relève entrepreneuriale de demain.

Plusieurs collaborateurs ont répondu à l'appel. Sur le banc des partenaires activités , on retrouve AeroSim Experience, Escalade Clip 'n Climb Laval, ICAR Expérience et Trapèze Le Voltigeur qui accueilleront tour à tour l'équipe de PHILACTIONS

Lors de la conférence de presse seront dévoilés le portrait des six candidats de cette première cuvée ainsi que le site web et l'image du projet, une création signée Absolu, agence de
communication, partenaire de PHILACTIONS. L'intégralité des défis sera filmée, et ce grâce à la collaboration du réalisateur David Paradis qui apportera ses services à titre de partenaire
également pour la production vidéo du projet. 

Au terme de ces défis, durant lesquels les participants auront cumulé des points basés sur leur performance sportive, l'événement PHILACTIONS qui se déroulera le 30 septembre prochain chez Icar Mirabel. Le résultat des épreuves sportives, rappelant le concept des émissions de télé-réalité (comme MasterChef, The Biggest Loser) sera présenté au public, qui sera invité à voter pour le candidat de son choix en tenant compte des valeurs et des aptitudes entrepreneuriales des participants. À l'issue de ce dernier round, sera proclamé le gagnant 2015 PHILACTIONS.

Cette démarche est née de la volonté du comité de s'impliquer concrètement pour les jeunes gens d'affaires. Pour ce, ils ont créé le programme PHILACTIONS, qui vise à soutenir les organismes qui contribuent au développement et au rayonnement de la relève d'affaires par le biais d'un support financier ou encore par une implication bénévole de ses membres.

Mettant à profit leurs champs d'expertise respectifs à savoir le milieu de la production vidéo, du monde événementiel et du domaine sportif et de la santé, le concept d'un défi mêlant entrepreneuriat, divertissement et épreuves sportives est apparu pour Philippe Brouillard, Émilie André et Jean-Sébastien Di Fruscia, membres du comité, comme la conjugaison parfaite pour atteindre leur objectif, celui de trouver une façon originale et novatrice d'amasser des fonds.

L'événement PHILACTIONS sera également l'occasion de lancer officiellement le programme PHILACTIONS auquel tous les profits des fonds amassés, via les commandites et les billets d'entrée pour l'événement, seront versés.

- 30 -

Renseignements :

Émilie André
(438) 870-4306
eandre@emyplanification.com

Jean-Sébastien Di Fruscia
(514) 821-9335
jeanseb.difruscia@ikebanaproductions.com