Les fondateurs de PHILACTIONS

Fondateurs 2015
Philippe Brouillard, Émilie André, Jean-Sébastien Di Fruscia.
Crédit photo: Émilie Therrien

Trois entrepreneurs lavallois sont à la tête de ce projet novateur qu'est PHILACTIONS. Philippe Brouillard, Émilie André et Jean-Sébastien Di Fruscia, membres du comité actions citoyennes et philanthropiques, avaient cette volonté commune de s'impliquer concrètement pour la Relève d'affaires, pour les entrepreneurs de demain.

Connaissant bien les défis qui accompagnent l'univers entrepreneurial, ils ont décidé de s'investir à leur tour et de créer un programme dédié aux jeunes gens d'affaires. L'objectif initial de ce programme est de les soutenir, en plus de souligner toute cette effervescence qui émane de la passion et de l'énergie déployée par un entrepreneur pour atteindre ses objectifs.

Il leur fallait trouver une idée originale pour amasser des fonds. Issu du milieu de la production vidéo, du monde événementiel et du domaine sportif et de la santé, le concept d'un défi mêlant entrepreneuriat, divertissement et épreuves sportives est apparu comme la conjugaison parfaite. Et tant qu'à développer l'idée, pourquoi ne pas faire partie intégrante de la première équipe du Défi PHILACTIONS.

En plus d'assurer l'organisation du projet, ils seront tous les trois sur le banc des participants, très heureux de pouvoir compter sur l'appui de partenaires et la participation de trois autres entrepreneurs pour cette 1ère édition.